Espace Recrutement

By | Jobs
OFFRES D’EMPLOIS

Responsable de Parc Matériel (h/f)

CDD 9 mois (CDI à la clé)

Dans le cadre du développement de notre activité audiovisuelle et événementielle nous renforçons nos équipes et recherchons un(e) Responsable Parc Matériel (h/f) En collaboration étroite avec notre Directeur Technique, vous aurez la charge de la gestion du stock matériel vidéo, son, lumière et structures.

De formation BAC+2 minimum, vous justifiez d’une première expérience opérationnelle réussie dans le secteur événementiel ou audiovisuel, idéalement dans la gestion de matériel audiovisuel ou/evenementiel

Missions
  • Stockage et le rangement du matériel
  • Entretien, suivi et S.A.V du matériel
  • Gestion des entrées et sorties
  • Entretien des véhicules
  • Tests et nettoyage du matériel et du dépôt
  • Fiches de préparation du matériel
Profil
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Proactif et réactif
  • Qualités d’organisation, de rigueur et d’adaptabilité.
  • Sens du relationnel et esprit d’équipe
  • Titulaire du Permis B
  • Permis Poids Lourd est un plus
OFFRES DE STAGES

Stage Motion Design (h/f)

Stage 1 à 2 mois

Mstream est une Agence de Production Audiovisuelle et Événementielle basée à Nantes depuis 2001. Son studio Motion Design est réputé pour ses créations toujours plus innovantes, diffusées au sein d’événements, sur le web et la télévision.

Directement intégré au sein du Pôle Motion Design vous serez sous la responsabilité du Directeur de Création

Missions
  • Animation de characters
  • Réalisation d’animations 2D
  • Participation à la direction artistique des vidéos
Profil
  • Maîtrise de After Effect et Illustrator
  • Bonnes notions d’anatomie
  • Bonnes notions 2D
  • Créativité, réactivité, adaptabilité
  • Sens de la rigueur et de l’organisation
  • La maîtrise de C4D est un plus

C’est toujours l’été !

By | Mstream.fr

Un des savoir-faire de Mstream Productions est la réalisation de campagnes vidéo touristiques à destination des réseaux sociaux.  

“Rendez-vous sur la Côte Atlantique #enpaysdelaloire”

Mstream Productions vient de produire et réaliser une campagne promotionnelle du littoral Atlantique en Pays de la Loire pour le compte de l’agence Régionale des Pays de la Loire.

Produite en moins de 4 semaines, la campagne vidéo se compose d’un spot global d’1 min 15 décliné en 3 spots de 25 secondes pour présenter un territoire qui s’étend du sud de la Vendée au nord de la Loire-Atlantique.


Les 3 spots sont déclinés sous forme de titres décalés :

Terre et Mer vue du ciel

Pour mieux montrer les paysages, les images tournées par Mstream Productions ont majoritairement été réalisées grâce à des drones. Une expertise maîtrisée en interne (2 drones homologués et un réalisateur vidéo disposant d’un brevet de pilotage) et utilisée de plus en plus sur les productions de l’agence.

Une conception adaptée aux réseaux sociaux

La campagne et les spots ont été conçus pour prendre en compte les particularités de la diffusion vidéo sur Facebook et optimiser son impact.

Cette campagne vidéo est appuyée par un plan média sur Facebook et en preroll sur des sites de diffusions de vidéo ainsi qu’en replay TV.

 

Mstream Productions et le tourisme :

Entre 2012 et 2014, Mstream Productions a réalisé La Manche de Julie une campagne incarnée par un personnage pour la Manche à travers une série de spots et de reportages en immersion.

En 2015, Mstream Productions a signé la campagne Toutes belles, toutes différentes, découvrez les îles du Finistère. Une série de 5 films promotionnels présentant chacune de îles finistériennes.

En 2016, c’est une campagne mettant en avant les produits du terroir qui a été réalisée pour Finistère Tourisme : Goûtez le Finistère !

Les Mstream Lab c’est quoi ?

By | Mstream.fr

Le Mstream Lab, ce sont des ateliers pratiques réguliers, souvent liés à des technologies audiovisuelles ou des nouveaux usages, auxquels l’équipe de Mstream participe.

Ce moment est consacré à l’échange de savoir-faire et d’expériences soit avec la présence d’un expert, soit entre les membres de l’équipe de Mstream.

Nous tenons tout particulièrement à réunir toutes les conditions nécessaires pour que les #MstreamLab soient des moments pédagogiques afin d’améliorer ensuite la qualité de services apportée à nos clients.

Voici quelques exemples de Mstream Lab :

    • L’étalonnage (pour ceux qui ne connaissent pas ce terme, c’est un procédé qui permet d’améliorer la qualité des images en post production notamment grâce à des réglages colorimétriques). Pour cet atelier, Yves Chauvel a animé un atelier de plusieurs jours.
    • Test de nouvelle caméra, la Sony FS7. Pour cet Mstream Lab, nous avons demandé à Sony France de nous prêter son tout nouveau modèle. Une caméra bourrée de technologie dont la 4K et qui a tellement séduit nos équipes que nous l’avons gardée…
    • Nous avons également partager le savoir-faire de notre département Design dans l’utilisation et les applications de l’Occulus Rift qui permet de s’immerger dans des vidéos 360°.
    • Le dernier Mstream Lab en date est la participation aux enregistrements en Live des émissions « FranceLive Club ». Diffusée en Live sur Internet, elles proposent des interviews duplex, des lancements en plateau, des « magnéto »…. Une occasion pour nos équipes de Mstream Live d’échanger sur les « trucs et astuces » pour réasliser du Live dans les meilleures conditions possibles. Découvrez les émissions France Live Club. 

 

De nouveaux #MstreamLab sont déjà en cours de programmation.