Contexte
Dans un secteur bancaire de plus en plus compétitif, la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire a pris l’initiative de se différencier en mettant en avant sa marque employeur. Dans ce contexte, l’objectif était clair : attirer les jeunes talents tout en valorisant la diversité des parcours professionnels et l’engagement des collaborateurs au sein de l’établissement.
C’est quoi ?
Mstream a été chargé de réaliser 3 formats portraits fictionnés à la fois inspirants et authentiques, déclinant l’histoire de l’entreprise à travers les témoignages des collaborateurs. Les films présentent non seulement leur expertise professionnelle, mais aussi leurs passions et engagements personnels, montrant ainsi que la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire est un lieu de travail où l’humain et la performance se rencontrent.
Notre reco
Chaque film met en scène un collaborateur, valorisant son quotidien et les raisons pour lesquelles il a choisi de travailler pour la Caisse d’Épargne. Nous avons fait le choix d’une narration qui alterne moments en entreprise et scènes de pratique de leur passion. La réalisation a été pensée pour être esthétique et rythmée, avec des choix visuels et sonores qui correspondent aux attentes d’une audience jeune et active. La voix de chaque personnage accompagne les images et permet d’apporter une prise de hauteur. Pour toucher une cible plus large, le projet a été décliné dans un film manifeste de 1’15.
Une campagne qui donne à voir une entreprise où l’engagement professionnel et personnel se nourrissent mutuellement, attirant ainsi une nouvelle génération de talents en quête de sens et d’équilibre.
- Client : Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire
- Projet : Mon Job Ici
- Livrables : 1 film global de 1’15 et 3 films courts de 50 secondes
Skills
- Conception rédaction
- Production
- Casting comédien.nes et voix off
- Tournage
- Montage
- Habillage graphique
- Étalonnage
- Enregistrement voix-off
- Mixage audio et sound design