En cette période de confinement où chacun innove pour s’occuper chez soi, nous vous proposons de vivre une série de voyages depuis votre canapé. En fin d’année dernière, l’Agence Départementale du Tourisme de l’Anjou et ses partenaires ont missionné notre pôle Films pour la réalisation d’un spot TV et d’une série de 6 épisodes web, illustrant différentes expériences à vivre en Anjou. Après plusieurs semaines de travail voici la campagne intégrale.
Un retour aux
Plaisirs simples
Dans un contexte où la promotion touristique se matérialise majoritairement par une démonstration massive des atouts que présente une destination, l’Anjou a souhaité revenir à des choses essentielles, des expériences à vivre avec ses proches pour Partager ce qui compte. C’est ainsi qu’une bande d’amis d’enfance ont vécu un souvenir inoubliable sur les rivières de l’Anjou, ou qu’un père et son fils se sont retrouvés lors d’une aventure dans le vignoble des rois, chacun dans cette même envie d’apprécier le plaisir des choses simples.
Découvrir
Les épisodes
Une campagne
Multi-supports
Un condensé du meilleur de ces expériences aux quatre coins de l’Anjou a donné lieu à ce spot TV/Cinéma de 20 secondes, diffusé pendant près d’un mois sur les chaînes de France Télévision et dans 777 cinémas de la région Parisienne. Les épisodes seront quant à eux diffusés sur les réseaux sociaux de l’Agence Départementale du Tourisme de l’Anjou et ceux de ses partenaires, impliquant des déclinaisons aux formats vertical, 16/9 et carré, adaptés aux supports de diffusion.