Contexte

Les portes de l’imaginaire

C’est quoi ?

Dans un véritable voyage sensoriel, la campagne vidéo « Les portes de l’imaginaire » invite à redécouvrir les médiathèques de Cœur d’Essonne Agglomération comme lieux d’aventure, de créativité et d’évasion. La mission : encourager la fréquentation des médiathèques en valorisant leur diversité – ateliers, performances, jeux, numérique – pour capter un public jeune et curieux.

Notre reco

Mstream a créé une campagne de communication vidéo globale avec plusieurs formats adaptés aux différents supports de diffusion. Trois profils (ados, jeunes adultes, 30‑ans) sont filmés en situations réelles : lecture, atelier, performance… puis, dans une transition immersive, l’image bascule en animation ; leurs gestes ouvrent une porte vers un monde imaginaire, symbolisant l’évasion permise par les médiathèques.

Objectifs :
– Stimuler la fréquentation des espaces physiques et numériques (écoles, étudiants, makers, familles)
– Renforcer l’image moderne et innovante du réseau médiathèque : ateliers numériques, expositions, performances, événements médiatiques
– Créer un contenu adaptable : formats courts pour réseaux sociaux, format long pour site, newsletters, informations locales.

  • Client : Client : Cœur D’essonne Agglomération
  • Projet : Les portes de l’imaginaire
  • Livrables : 3 films de 30 secondes et une version longue de 50 secondes

Skills

  • Conception rédaction
  • Scénarisation
  • Direction Artisitique
  • Production
  • Casting
  • Tournage
  • Montage
  • Habillage graphique
  • FX
  • Étalonnage
  • Mixage audio et sound design
  • Comédien voix-off