Notre Actu

La Mer XXL – Des vidéos 360 pour le département de Loire-Atlantique

By 4 juillet 2019 juillet 30th, 2019 No Comments

Plongée sous-marine, méduses au plafond, chants de baleine qui résonnent : depuis le 29 juin 2019, le parc d’exposition de Nantes prend des airs de fonds marins. Avec La Mer XXL, ce sont près de 100 000 visiteurs attendus, pour découvrir la Mer sous tous ses angles. Parmis les nombreux partenaires présents sur place, le département de Loire-Atlantique a choisi de mettre en avant les atouts de son front de mer. Quoi de plus convainquant que des expériences immersives à 360° pour séduire le public ? C’est précisément à ce moment là que notre pôle Film intervient !

Une expérience immersive :

La Mer XXL en 360

L’objectif de cette animation est d’offrir au grand public l’opportunité de vivre des expériences uniques, au large des côtes de Loire-Atlantique. À travers 4 films immersifs, le visiteur est plongé dans une expérience sensorielle, visuelle et sonore, de 3 à 5 minutes, diffusée dans des Oculus. Pour renforcer l’aspect ludique et pédagogique du contenu, la voix-off du personnage principal aiguille le spectateur en l’invitant à regarder autour de lui, guidé par un habillage graphique incrusté, créé par notre pôle motion design.

Immersion 360

En mer et en l’air

Au programme vous pourrez : suivre une sortie en mer des sauveteurs de la SNSM, partir en mer avec un pêcheur du Croisic, prendre le départ d’une course de voile avec Loïck Peyron ou encore prendre les commandes d’un grand navire de l’estuaire de Loire. Toutes ces scènes ont été tournée avec une caméra 360° étanche embarquée, appuyée par des images drones à 360°. De quoi éveiller vos sens de la tête au pied ! Afin de rendre l’expérience accessible au plus grand nombre, l’ensemble des images ont été stabilisées au tournage et en post-production. On veut bien être immersif, mais on vous épargne tout de même le mal de mer…

Expérientiel

Jusqu’à la diffusion

Pour poursuivre l’expérience chez soi, nous avons également développé une plateforme web avec interaction à 360°. En arrivant sur l’interface, l’utilisateur peut naviguer (sans mauvais jeu de mot) d’une expérience à l’autre, avec une carte du département pour repère. Afin de ne pas limiter l’utilisation de ces vidéos aux casque de réalité virtuelle, l’ensemble de ces expériences peuvent également être visionnées sur le téléphone, sans accessoires supplémentaire. Si vous n’êtes pas équipés de casque à la maison et que vous aussi vous voulez vivre la Mer XXL en 360, des Google Cardboards sont distribués sur le stand du département. Dépêchez-vous, c’est jusqu’au 10 juillet !