Couverture_Notre_Sélection_Motion

Notre sélection

des 10 meilleurs motion de 2020

Pour vous proposer des réalisations toujours plus créatives et capter les dernières tendances, notre pôle Motion est en veille constante.  Chez Mstream, on aime partager nos différentes trouvailles, voici donc notre sélection des 10 meilleurs motion design de l’année 2020. Voyage dans de nombreux univers garanti !

Godfather of Harlem 

par Peter S. Pak

Cette réalisation est un hommage direct à l’artiste afro-américain Romare Bearden et à ses collages réalisés dans les années 1960, à Harlem. Connu pour ses compositions faites à partir d’images de magazines populaires, Romare Bearden les assemblait afin de dénoncer les conditions de vie afro-américaine. Son art fait écho aux thématiques abordées dans la série Godfather of Harlem.

Tycho – Weather 

par Mathijs Luijten

L’artiste Mathijs Luijten est reconnu comme un designer minimaliste. Il est également fan inconditionnel de Tycho, depuis son plus jeune âge. Dans une interview, il a confié écouter les sons de Tycho à chaque décollage. Pour l’artiste, voler est une capsule hors du temps, un moment privilégié entre ce que l’on laisse et ce qui va arriver. Cette réalisation est l’illustration de ce sentiment de flottement entre deux temps.

Charlie & Climate change

par Damien Bastelica

L’artiste Damien Bastelica a commencé ce projet lors de la très violente saison des feux qu’a connu la Californie, en 2020. Il a finalisé cette réalisation au moment où l’Australie traversait la même crise. Grâce à ce motion, Damien Bastelica souhaite diffuser un message simple : le changement climatique est réel et il est temps d’agir. So, don’t be a Charlie !

Nike Air Max 97

par Mondlicht Studios

En travaillant sur la Nike Air Max 97, Christian Tresser a eu la volonté de combiner différentes matières dans un design harmonieux. Le modèle est rapidement devenu un symbole d’évolution de la mode. Le processus de création est la principale source d’inspiration des artistes qui ont travaillé sur cette réalisation motion. 

Bend Reality

par le Studio Drasik

Cette animation a été réalisée par les artistes du Studio Drasik. Qu’est-ce que vous aimez le plus de votre job ? C’est à partir des réponses à cette question que l’équipe a trouvé son inspiration. Leur personnage est la représentation de la signature du Studio, street et underground, avec des détails audacieux.

Interconnections

par Rafa Cezar

Interconnections est un film qui traite de la puissance des connexions grâce aux moyens numériques. Dans cette réalisation, l’artiste Rafa Cezar montre que même séparés physiquement, la technologie nous permet d’être proches les uns des autres et de rester connecté avec ce qu’il se passe autour de nous.

Sub-Surface

par This Things of Ours

L’inspiration, les artistes l’ont trouvé en regardant des touristes acheter des gravures en cristal personnalisées. Intrigués par le processus de gravure sous-surface créant une image 3D construite à partir de milliers de points, ils ont réfléchi à la façon dont les cubes pourraient être animés. Mais on se demande quand même, comment ont-ils fait cela ? Réponse dans le making-off.

Covid Loop

par Yuvaroo

Cette animation capture le parcours d’un virus, montrant à quel point nous sommes tous connectés. L’artiste Yuvaroo a créé un micro-monde avec son propre ensemble de règles. Pendant la phase animatique, il a utilisé un carré rouge pour suivre où se déroulait l’action principale. Même lorsque l’attention du spectateur se déplace sur le panneau, les personnages laissés dans les « scènes inactives » s’occupent en sirotant un café, en toussant, etc.

Lockdown

par Flavien Kimathi

D’après l’artiste,  » Les sentiments sont destinés à être ressenti.  » Pendant la pandémie, nous avons tous vécu des émotions étranges. Nous voulions être productifs et en même temps, notre peur et nos émotions face au virus étaient épuisantes. Cette animation graphique est une représentation du conflit entre ces deux émotions.

Deep Down

par Maciek Janicki

Ambiance colorée dans ce court métrage à l’architecture se situant entre un San Francisco moderne et les années 70. Des formes solides et des mouvements rythmiques qui créent des visuels hallucinogènes.

Vous avez un projet Motion ? 

CONTACTEZ NOUS !