À l’occasion de la venue de l’équipe de France de Football, le 02 juin dernier pour le match France Bolivie, nous avons laissé de côté notre maillot jaune et vert pour revêtir la tenue tricolore et investir à nouveau les coulisses de La Beaujoire !
Le match France Bolivie
Une rencontre plus qu’attendue
Un match
À guichets fermés
3 ans après le dernier match des Bleus à Nantes (France-Cameroun en 2016), le stade de La Beaujoire n’a pas mit longtemps à afficher complet pour cette nouvelle confrontation. 35 000 spectateurs présents, prêts à réserver un accueil mémorable à leurs champions du monde. C’est d’ailleurs pour cette raison que nos équipes Live ont été missionnées par l’Agence MKTG, en charge du Field Marketing de la FFF, pour assurer la mise en image de l’avant match.
Un dispositif
Live complet
Dans un dispositif pour le moins habituel, proche des 19 rencontres à domicile du FC Nantes pour lesquels nous avons assuré le même type de prestation, le signal de deux caméras en bord terrain était centralisé dans la régie alimentant les deux écrans géants du stade. S’en est suivi une session de deux heures de direct, rythmée par des spots publicitaires, des animations avec habillage, des prises de paroles du speaker; le tout clôturé par les hymnes des deux sélections avant le coup d’envoi.
De l’avant-match
Au coup d’envoi
Au lancement du match, les yeux de toute la régie sont rivés sur le rectangle vert. Non pas pour admirer les passes précises de Paul Pogba ou la pointe de vitesse Kylian Mbappé, mais plutôt pour afficher avec une réactivité sans faille chaque but, chaque carton, chaque changement ou autres statistiques nécessaires au bon déroulement de l’expérience spectateur, dans les écrans géants.
Le bilan du
Match France Bolivie
Au total, c’est une équipe de 6 personnes qui ont été déployées pour assurer la réalisation des écrans géants, la captation en bord terrain, la sonorisation du stade et la communication entre les différents acteurs, suivant à la seconde près le conducteur de la soirée, aussi dense que précis. Une belle soirée de football pour nos équipes qui s’est soldée par une victoire des Bleus 2 à 0. Que rêver de mieux ?