Skip to main content
mstream_stranger_stream_voeux_2019_affiche
Stranger Stream

Le dernier projet de l’année 2018.

« Il est 18 heures, le bureau ferme ses portes dans 15 minutes… et il arrive. » Seuls quelques membres de l’équipe Mstream sont encore présents à l’agence en ces périodes de fêtes et lorsqu’ils découvrent cette vieille boîte de jeu Stranger Stream, ils ne s’attendaient pas à devoir répondre au dernier projet de l’année 2018.

Biopic

Stranger Stream

Le mois de décembre touche à sa fin. Après une année riche en projets vidéos plus ou moins variés, quelques membres de l’équipe Film et Motion Design assurent l’astreinte chez Mstream pour les fêtes. La période se veut assez calme, le téléphone ne sonnera que deux ou trois fois dans la journée. 

Ils se retrouvent comme à leur habitude dans l’espace de post-production pour faire le point sur l’avancement des projets, lorsqu’une boîte de jeu retient leur attention. “Les gars, c’est à qui ça ?” 17 ans que l’agence est ouverte, jamais personne n’avait mis la main sur une quelconque boîte de jeu aux Studios.

“Il est 18h00, le bureau ferme ses portes dans 15 minutes”, ils décident alors de se lancer dans une partie de ce vieux jeu de rôle : Stranger Stream. Après tout, personne ne sera là pour vérifier. Maxime pousse les machines de montage pour faire de la place sur le bench, tandis que Raphaël se charge des provisions. 

Pop corn, pizzas et boissons sucrées au menu. Un dernier tour sur le manuel de jeu, puis c’est la distribution des fiches personnages. Mais en prenant place autour de cette table, les 4 joueurs ne s’attendaient pas à devoir faire face au dernier projet de l’année 2018, qui serait sans doute l’un des plus compliqué…

Un format

Brand Content Vidéo

Qui dit fin d’année dit inévitablement envoi des voeux. On aurait pu se munir de notre plus belle écriture pour souhaiter à nos clients santé, bonheur, prospérité… ce qui aurait été fort dommage pour une agence de production audiovisuelle

C’est pourquoi nous avons préféré nous référer aux bonnes pratiques du brand content vidéo. Choisir un sujet suffisamment populaire pour en assurer la viralité, puis le détourner à sa manière pour pouvoir se l’approprier. La série américaine Stranger Things faisait amplement l’affaire. 

Vous voulez votre format brand content vidéo ?

Prenons rendez-vous !  Demandez nous un devis