Le meilleur du

Motion Design 2018.

On y est ! Une nouvelle année qui pointe le bout de son nez ! Du côté de notre team Motion Design, on a trouvé cool de vous proposer une rétrospective des différentes réalisations qui ont retenues notre attention en 2018.

Une veille permanente

Toute l’année nous scrutons les actualités des plus grands studios de motion design. Pour réaliser ce top motion design 2018, nous avons pris en considération : la créativité, la technicité ainsi que la pertinence du message véhiculé. Parmi plus d’une cinquantaine de campagnes annonceurs à travers le monde, voici le top 10 sélectionné par la team Mstream Design.

Blablacar – Fred & Éric

Humans Connecting

Pour la révélation de sa nouvelle identité au début de l’année 2018, Blablacar a fait appelle au studio de motion design Fred & Eric. Dans cette réalisation 2D, l’agence Londonienne nous propose de refaire l’histoire du site de covoiturage. Un design original et une histoire bien amenée : c’est le numéro 10 de notre top motion design 2018.

Google – Buck

Google Pixel Wall

En étroite collaboration avec le directeur artistique Andreas Bjoern, le studio Buck démontre les possibilités infinies que propose le Google Pixel avec son incroyable résolution de 2560 x 1800 px. Avec 36 téléphones synchronisés sur un mur, Buck s’est offert pas moins de 165,888,000 pixels de terrain de jeu. Un savant mélange de savoir-faire.

Erste Group – Passion Animation Studio

First Christmas

L’agence de motion design Passion Animation Studio démontre une fois de plus au travers de cette réalisation qu’elle porte bien son nom. “First Christmas” c’est une histoire aussi touchante que surprenante par la qualité de son écriture et de son exécution. On l’a classé numéro 8 de notre top motion design 2018.

Nike – Le Cube

Road to HBL

On ne pouvait constituer ce top motion design 2018 sans mentionner Le Cube. Au delà de son style graphique connu et reconnu, l’agence créer pour Nike une expérience interactive originale où le spectateur peut constituer sa propre aventure de joueur de basket de High School. 210 secondes d’animation pour 700 scénarios possibles : costaud !

Dancing On Ice – ITV Creative

Bear & Squirrel

Est-ce qu’on s’est laissé attendrir par l’histoire de ce bébé ours et de son ami l’écureuil ? Oui. Mais vous aussi j’en suis sûr. Au delà du caractère #socute de cette réalisation ITV Creative propose à nouveau un format 3D très pointu dans sa conception technique à l’occasion de la promo du show TV Dancing On Ice.

Tinder – Buck

Invention of Together

Tinder et Buck : ça match ! Le mix parfait du motion design et de la maquette réelle qui nous plonge dans un univers patte à modelesque plus que réussi. 1’15 d’animation pour retracer l’histoire de l’Amour à travers les siècles, avec une seule conclusion : ça n’a jamais été aussi simple depuis l’arrivée de Tinder sur le marché.

DJI – Carbon

Osmo Pocket

Exprimer l’immensité des possibilités d’un nouveau produit, c’est tout de suite plus facile avec le motion design. Et c’est encore plus facile quand on bosse avec Carbon en collaboration avec Edward Chiu. Une création 3D à la technique impeccable et au scénario bien léché réalisée pour la sortie de l’Osmo Pocket de DJI.

Facebook – Animade

Everyone’s Here For Christmas

Là où il y a Facebook, il y a de la magie. Et c’est encore plus vrai que d’habitude en période de fêtes ! C’est avec une animation 3D de personnages en bois et un mouvement de caméra simple et efficace que Facebook présente ses formats de publicités aux marketeux. Une série de créations ludiques et pertinentes proposée par le studio Animade.

Xiaomi – Yambo Studio

Redmi Note 5

Il a suffit d’une minute à Xiaomi et l’agence de motion design Yambo Studio pour démontrer les atouts du nouveau Redmi Note 5. Dans un univers 3D très artistique, aux couleurs éclatantes et aux associations d’idées osées, Yambo Studio met en scène de manière originale et innovante le smartphone faisant l’unanimité.

Apple – Buck

Share Your Gifts

C’est notre numéro 1 de ce top motion design 2018 et c’est naturellement Buck qui l’incarne en remplissant une année remplie d’originalité et de créativité. L’agence termine 2018 sur une note positive aux côtés d’Apple. C’est tout simplement notre référence de cette année 2018.

Notre Studio

Motion Design

Depuis 2001, notre Studio Motion Design créé des animations pour le web et la télévision. Basé à Nantes, nous intervenons dans la France entière et au delà de nos frontières auprès d’agences de communication ou directement chez l’annonceur. Grâce à notre équipe, nous accompagnons et conseillons nos clients de la conception à la diffusion.

Un projet Motion Design ?

Notre Studio  Prenons Contact